Agence postale communale
![Agence postale communale](https://commune-loyettes.fr/wp-content/uploads/2023/10/agence_postale_3.jpg)
Adresse :
184 rue des Verchères 1360 LOYETTES
Téléphone :
04 78 32 71 50
Site :
http://
Lundi fermeture,
Mardi, jeudi et samedi ouverture de 9h à 12h,
Mercredi et vendredi ouverture de 16h à 19h
Depuis le 3 janvier 2011, le service de la Poste a été repris en gestion par la Commune.
Cette évolution occasionne un certain nombre de changements puisque toutes les opérations précédemment réalisées ne seront plus effectuées.
Opérations réalisées en APC de Loyettes :
Services postaux
- Tout affranchissement manuel (lettres et colis ordinaires),
- Vente de timbres-poste à usage courant :
- Carnets de 12 timbres autocollants au tarif en vigueur,
- Planche de timbres pour affranchissement de la tranche de poids supérieure et envoi à l’international,
- Produits saisonniers (timbres Vacances, timbres Noël, timbres Saint Valentin, ...),
- Vente d’enveloppes et Prêt-à-Poster :
- Enveloppes déjà timbrées en lots de 10
- Différents Emballages Colissimo .
- Dépôt des objets y compris recommandés (hors objets sous contrat, objets en nombre, Chronopost et valeur déclarée),
- Retrait des lettres et colis en instance hors Poste Restante, valeur déclarée et Chronopost,
- Dépôt des procurations courrier,
- Services de proximité : contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier et Prêt-à- Poster de réexpédition.
Services financiers et prestations associée
- Retrait d’espèces sur compte courant postal du titulaire dans la limite de 300 euros par période de 7 jours,
- Retrait d’espèces sur comptes d’épargne du titulaire dans la limite de 300 euros par période de 7 jours,
- Paiement de mandat cash, dans la limite de 300 euros par opération.
VOUS RENCONTREZ DES PROBLÈMES DE DISTRIBUTION DE VOTRE COURRIER : Pour toutes réclamations au sujet du courrier mal distribué par le facteur, il conviendra d’adresser un courrier à la plateforme Courrier de Dagneux située Rue de la Craz 01120 DAGNEUX, ou de se rendre sur le portail de la poste dédié aux réclamations https://www.laposte.fr/reclamation/creer/conso La Commune peut traiter uniquement des problèmes relatifs aux adresses qui existent, des erreurs de numérotage (par exemple : deux adresses identiques, des erreurs dans l’adresse qu’utilise un habitant de Loyettes, …). Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez laisser un message à l’accueil de la mairie. Merci de votre compréhension