Accueil > Famille > Jeunesse > Maison des jeunes de Loyettes

Maison des jeunes de Loyettes

Contenu de la page : Maison des jeunes de Loyettes

Après une année d’existence, un nouveau logo et une augmentation des plages d’ouverture la Maison Des Jeunes rouvre ses portes !!!!

La Maison des Jeunes est un espace mis en place par la municipalité afin de proposer un nouveau service aux jeunes de 11 à 17 ans qui ne disposaient pas de lieu couvert pour se retrouver et vivre des actions citoyennes, des sorties, ou simplement des moments conviviaux accompagnés d’un adulte référent.

Les inscriptions sont possibles depuis le portail famille de votre commune. Si vous êtes nouveau dans la région ou que vous ne disposez pas du portail famille, n’hésitez pas à prendre contact avec la Municipalité (au 04.78.32.70.28 ou par mail à mairie@commune-loyettes.fr ) afin d’obtenir tous les renseignements pour y remédier.

Un planning des activités est prévu et sera accessible sur le portail Famille afin d’y inscrire chaque enfant souhaitant participer. Etant mineur rien ne se fera sans l’accord des parents, mais il apparait aussi nécessaire que les jeunes soient acteurs dans cet espace ; c’est donc pour eux et avec eux que se construira au fur et à mesure ce lieu de vie, le choix des programmes, ainsi que les projets à mettre en œuvre.

De plus, un espace de travail avec un accès à un poste informatique est disponible sur place. Que ce soit pour être accompagné dans sa recherche de stage, recherche de petit job, …. Ou un accompagnement pour être aiguiller dans la construction de son projet d’étude, cet espace et la personne référente sont là pour vous aider dans vos démarches.

La Maison des Jeunes de Loyettes est gérée par le service jeunesse et animée par l’éducatrice, animatrice référente jeunesse, de votre commune, Clémence SALAGNON ainsi qu’un autre animateur.

Rien ne pourra exister sans les jeunes, alors qu’ils n’hésitent pas à venir seul, entre copains, à vélo, à pied, … ils seront accueillis avec dynamisme et enthousiasme.

Téléchargements

Règlement intérieur Maison des Jeunes de Loyettes octobre 2022 PDF - 186.1 ko