Accueil > Cadre de vie > Urbanisme > Taxe d’aménagement (ou TA)

Taxe d’aménagement (ou TA)

Contenu de la page : Taxe d’aménagement (ou TA)

La taxe d’aménagement (ou TA) est une taxe, instituée à compter du 1er mars 2012, au profit de la commune et du département , qui peut être due à l’occasion d’opérations de constructions immobilières. Elle succède, dans le cadre d’une importante réforme de la fiscalité d’urbanisme, à la taxe locale d’équipement.

A Loyettes, le taux de droit commun (part communale) est de 5 %. Les secteurs à taux majorés sont décrits dans le document ci-dessous

PDF - 1.1 Mo
pdf - 1.1 Mo

Pour plus de renseignements sur les modalités de calcul de la taxe d’aménagement, vous pouvez consulter le document suivant