Accueil > En bref > Aide au financement du permis

Aide au financement du permis de conduire de catégorie B

Contenu de la page : Aide au financement du permis de conduire de catégorie B

Aujourd’hui, l’absence de permis de conduire est souvent un frein dans les recherches d’emploi, les activités professionnelles, la vie personnelle. C’est pourquoi le C.C.A.S. de Loyettes a décidé de mettre en place
un dispositif d’aide financière destinée aux jeunes Loyettain(e)s âgé(e)s de 25 ans au plus.

Pour bénéficier de cette aide forfaitaire de 80 euros, plusieurs conditions à remplir :
 :

• Habiter LOYETTES depuis au moins 3 mois
  • Etre âgé(e) de 25 ans au plus
  • Etre inscrit(e) dans l’auto-école partenaire
  • Préparer le permis B uniquement, et pour la 1re fois.

Une convention a été signée avec l’auto-école Flash Permis de Loyettes (pièce jointe numéro 1)

Les candidats peuvent se rapprocher du C.C.A.S. aux heures d’ouverture de la mairie.

• le formulaire de demande d’aide (pièce jointe n°2) peut être retiré en mairie ou téléchargé. Il devra être rapporté, au C. C. A. S, dûment complété et signé, accompagné des justificatifs.

Téléchargements

Formulaire de demande d’aide financière pour le permis de conduire (catégorie B) avec l’auto-école partenaire mars 2022 Word - 77.1 ko
Règlement Pièce jointe n°1 février 2022 Word - 74.1 ko